Week-end en Haute-Savoie : nos belles découvertes

Cirque du fer a cheval

Hey folks ! Les beaux jours sont de retour !!!! Plus besoin de manteau ni de polaire pour aller faire un tour en montagne. Du coup il y a quelques jours nous avons décidé de passer le week-end en Haute-Savoie région bien connue pour ses superbes montagnes comme le Mont Blanc et ses lacs (Annecy, Léman,…).

Premier jour : randonnée puis détente

On s’est d’abord arrêté près de Cluses pour une petite rando autour de la montagne de Chevran. Ça nous a permis de nous remettre en jambes après ces plusieurs mois sans randonnées. Pour trouver des randos à faire on utilise le site visiorando. Ce site est super sympa car il te propose des randos autour de chez toi et te précise la difficulté, le temps, les étapes, etc. Depuis que nous sommes arrivés sur Grenoble on ne jure que par ce site et on a jamais été déçu.

haute-savoie : balades dans les gorges des tines

En fin d’après-midi on s’est dirigé vers Taninges où on a eu la chance de dormir dans une Tiny House ! Pour ceux qui ne connaissent pas, une Tiny House (ou Micro maison) est un tout petit habitat monté sur roues. C’est un mouvement né aux Etats-Unis il y a moins de 20 ans, réunissant des gens cherchant à se simplifier la vie en se limitant à l’essentiel. Au final, c’est comme une caravane mais en 1000 fois plus joli. La notre était super mignonne avec une salle de bain, un canapé et un coin cuisine. Le must dans tout ça, une superbe vue sur les montagnes environnantes. On en a profité pour se détendre sur notre micro terrasse (enfin Géraldine en a surtout profité pour réviser ses partiels).

haute-savoie : tiny house du pic
intérieur de la tiny house

Deuxième jour : le cirque de Fer à Cheval

Le lendemain nous sommes partis au cirque de Fer à Cheval, un lieu très réputé en Haute-Savoie. C’est un endroit splendide rempli de cascades. Il y a pas mal de randonnées à faire dans ce cirque dont celle du « bout du monde ». Elle assez simple (mais attention très fréquentée) et mène au coeur du cirque. En ce dernier week-end d’Avril, il restait encore un peu de neige sur le chemin mais pas besoin de raquettes !
Sur le retour nous avons un peu marché dans les gorges des Tines pour y prendre un pique-nique et profiter encore un peu de notre petit week-end.

haute-savoie : gorges des tines
haute-savoie : Cirque du fer a cheval sous la neige
haute-savoie : Cirque du fer a cheval
haute-savoie : Cirque du fer a cheval
haute-savoie : ballade au cirque du fer a cheval

Laissez un commentaire