Sorbet à la nectarine

Hey folk ! Aujourd’hui je vous partage une recette toute fraîche pour survivre à la canicule ! Il y a quelques semaines la marque Ibywind nous a contacté pour nous proposer d’essayer un de leurs produits : une sorbetière. Cet appareil à plein de fonctions et propose de faire plein de choses comme des glaces mais aussi des smoothies, milkshakes et même de la gelée. Tom étant très friand de glace et moi de smoothie on a accepté de tester cet appareil et de vous faire un retour.

Pour la tester on a décidé de faire un sorbet à la nectarine.

il faut :

  • 5 nectarines bien mûres (environ 600 g)
  • 20 cl d’eau
  • 90 g de sucre
  • le jus d’1 demi-citron

Recette du sorbet à la nectarine

– Lavez vos nectarines et dénoyautez-les. Vous pouvez garder la peau des fruits, c’est ce qui donnera une jolie couleur à votre sorbet et il aura aussi plus le goût du fruit
– Mixez les fruits
– Dans une casserole faites le sirop. Pour cela, faites chauffer l’eau et le sucre jusqu’à ce que le sucre soit totalement dissout
– Mélangez la purée de nectarine, le sirop et le jus de citron
-Laissez refroidir et et mettez-le dans votre sorbetière

Notre avis sur la sorbetière Ibywind IF700

Le sorbet était super bon ! en plus le temps de préparation n’est pas super long : il faut attendre entre 90 et 120 minutes pour que le sorbet soit fait.
Voici notre avis concernant cette sorbetière:
Cette sorbetière coûte 114 € sur amazon. Elle n’est pas très chère, car lorsqu’on a regardé le prix pour d’autres, elles étaient même plus cher que notre loyer… En plus, une fois que nous l’avons commandée nous l’avons reçue en seulement 2 jours et en parfait état. La sorbetière est fournie avec un manuel explicatif (en anglais), un verre mesure, une cuillère pour faire des boules de glace, une spatule et des cuillères mesures.
Beaucoup de sorbetières n’ont pas de système de refroidissement. Du coup, quand on veut faire de la glace on doit aussi se servir du congélateur.. pas très pratique quand même… Alors que cette sorbetière possède un système de réfrigération intégré donc pas besoin de refroidir à l’avance et ça c’est top ! Surtout pour des gens comme nous qui ne sommes pas très organisés et en plus impatients… (surtout quand on a faim)
Le seul petit point négatif de cet appareil est sa taille. Elle est parfaite si on veut faire de la glace pour deux personnes, mais pour plus il faut en faire plusieurs fois car son contenant n’est que de 300 ml.

On est super content de cet sorbetière ! On vous partagera bientôt de nouvelles recettes de glace, de smoothie ou de milkshake.

Laissez un commentaire