Recette de pancakes roses

Hey folks ! Il fait beau, il fait chaud, ça fait tellement du bien après cette année pluvieuse ! Du coup comme Edith Piaf, en ce moment je vois la vie en rose et même jusque dans mon assiette !! C’est pour ça qu’aujourd’hui j’ai décidé de vous partager une recette 100% cruelty free et sans colorant (du moins artificiel) : les pancakes roses ! J’ai découvert cette recette sur pinterest. Quand j’ai aperçu les photos j’ai tout de suite craqué mais dès que j’ai vu les ingrédients j’étais un peu plus sceptique. Comme vous allez le voir plus bas, l’ingrédient pour obtenir cette couleur c’est la betterave. Du coup, j’avais super peur que ça ait l’odeur et le goût de la betterave et bien non ! Pas du tout ! Après quelques modifications personnelles sur cette recette, j’ ai fait goûté mes pancakes revisités à des amis et ils ont tout mangé (pour moi, le meilleur moyen de savoir si une recette est bonne ou non).

Vous voulez tester et vous faire votre propre opinion ? Alors c’est parti !

il faut :

  • 180g de farine
  • la moitié d’un sachet de levure
  • 2 cuil. à soupe de graines de lin moulues
  • 100 ml de lait végétal (j’utilise le lait de noisette)
  • ½ betterave, cuite et épluchée
  • 3 cuillères à soupe de sirop d’agave
  • 2 cuillères à soupe d’huile végétale

Recette des pancakes roses

– Dans un petit récipient, mélangez les graines de lin moulu et l’eau et laissez reposer 10 minutes : c’est ce qui va remplacer les oeufs.
– Mixez la ½ betterave avec le lait végétal, le sirop d’agave et l’huile jusqu’à obtenir un mélange rose et homogène. Si le lait n’est pas assez rose, ajoutez un peu de betterave. Ajoutez-y le mélange d’eau et de lin moulu.
– Dans un saladier, mélangez la farine, et la levure. Puis, formez un puits au centre et versez la préparation rose tout en mélangeant. Si la préparation est trop sèche, ajoutez un peu de lait.

– Une fois la pâte prête il ne vous reste plus qu’a faire chauffer une poêle et y faire cuire les pancakes.

Et voilà, c’est prêt !

bon appétit !

 

Laissez un commentaire