Week-end au Chess hotel de Paris

Chess Hotel Paris

Hey folks ! Le week-end dernier on était sur Paris ! Et on a eu la chance de découvrir The Chess hotel. C’est un hôtel 4 étoiles situé dans le 9ème arrondissement, juste à côté de l’opéra. Donc autant vous dire qu’on était dans le centre du centre et qu’on a fait toutes nos petites visites à pied (soit 17 kilomètres le samedi selon mon iphone)
The Chess a été créé en 2014 et il a été décoré par le célèbre couple de décorateurs d’intérieur Gilles et Boissier. En Français, The Chess signifie jeu d’échecs. A peine arrivés à l’accueil de l’hôtel nous nous sommes retrouvés directement plongés dans cet univers : le carrelage est un immense damier noir et blanc, les fauteuils ressemblent à des trônes, des pièces d’échiquier grand format décorent la pièce et il est même possible de demander un plateau d’échecs si l’on veut faire une partie.
Nous avons passé notre séjour dans “la chambre de luxe” là encore, la pièce est magnifique : parquet en bois, meubles sélectionnés par Gilles & Boissier, rideaux en lin et draps en satin de coton : le rêve. Nous avons vu que toutes les chambres n’ont pas la même couleur. La notre était bleue.
Et la salle de bain… Là encore la décoration est magnifique ! Comme vous pouvez le voir sur les photos, elle est recouverte de carrelage effet marbre et a une grande baignoire où deux géants comme nous peuvent aller en même temps (impossible dans celle de chez nous), ..
Bien évidemment la wifi était gratuite et fonctionnait correctement dans la chambre. Un téléphone portable avec 4G, appels et sms illimités nous a aussi été prêté tout le long de notre séjour. Nous ne l’avons pas utilisé mais je trouve que c’est une très bonne idée de proposer ce service, en particulier pour les étrangers. Je ne compte même plus le nombre de fois où nous sommes arrivés dans un nouveau pays et qu’il était impossible de nous servir de notre téléphone car nos forfaits ne nous le permettaient pas.
Si vous souhaitez prendre votre petit déjeuner à l’hôtel (20€ par personne), vous ne serez pas déçus ! Le buffet est immense et il propose de tout : des tartines, des céréales, yaourts, œufs brouillés, olives, fruits, boissons… Bon je ne vais pas tout citer mais vous avez compris, il y en a vraiment pour tous les goûts.
Nous avons vraiment beaucoup apprécié notre séjour au Chess. Sachez quand même qu’ étant un hôtel haut de gamme, les prix peuvent faire peur et on pourrait même s’attendre à plus de luxe pour ce prix. Mais si vous avez les moyens, nous vous le conseillons vivement.

Chambre du Chess Hotel Chambre du Chess Hotel Chambre du Chess Hotel Chambre du Chess Hotel Chambre du Chess Hotel Chambre du Chess Hotel
Le Chess Hotel de Paris

Laissez un commentaire