Nuit insolite: nous avons dormi dans une bulle

Hey folk ! Pour ceux qui nous suivent depuis quelques temps déjà vous devez savoir que lorsque nous voyageons nous adorons dormir dans des endroits insolites. Pour nous, lorsque nous quittons notre petit chez nous, c’est pour découvrir de nouvelles choses et quitter la routine du quotidien. Alors le logement c’est important pour nous. Après avoir dormi dans des hôtels atypiques, dans notre van (Pépé on t’aime!) ou encore dans une tiny house, la semaine dernière nous avons fait l’expérience de dormir dans une bulle.

Une bulle c’est quoi ?

Une “bulle” est une structure en plastique transparent qui, une fois gonflée devient toute ronde. C’est un peu comme une tente mais 10000 fois mieux car on voit l’extérieur et on est sur que même s’ il pleut on est 100% au sec. Sauf si bien sur on doit aller aux toilettes… Mais là c’est pas la faute de la Bulle ! Ce type de “logement” est de plus en plus populaire et on a compris pourquoi ! Elle permet d’obtenir un magnifique panorama tout en restant dans ce petit cocon tout douillé. Idéal pour faire une nuit à la belle étoile sans se faire attaquer par une horde de moustiques.

 

Le camping des petites roches

Nous, nous avons découvert la bulle au camping des petites roches qui se situe à Saint-hilaire du Touvet, un petit village à seulement 30 minutes de Grenoble (Isère). Nous y sommes allés en pleine semaine histoire de sortir de la ville et de décompresser un peu.
Ouvert toute l’année, en plus de la bulle, il y a quelques chalets ainsi que des emplacements pour les tentes. C’est idéal pour faire un “break” de la ville et faire une soirée chalet en hiver ou une petite soirée tente en été avec ses amis.
Il y a même un snack “maison” ou nous pouvons acheter plein de bonnes choses : des pizzas, des burgers, des crudités, des gâteaux et tartes maisons, glaces, etc..
De plus le camping des petites roches propose également de nombreux services et activités tels que des locations de vélo, jacuzzi, terrain de sports, et l’été, il y a même des animations « Astronomie » grâce à l’Association LE GAG de Saint-Imier.

Localisation

Ce camping est situé tout près du plateau des petites roches. C’est un lieu très prisé des passionnés de vol libre car chaque année c’est ici qu’a lieu la coupe Icare.
Mais bien sur il n’est pas indispensable de faire du vol libre pour aimer ce petit coin de paradis ! Il y a tellement de choses à faire dans ce coin !

Tout d’abord il y a le funiculaire de Saint hilaire du Touvet, qui propose un tour de 20 minutes afin de découvrir les pentes abruptes du massif de la Chartreuse.
Pour les amateurs de randonnée, d’escalade et de Trail on peut dire que c’est un endroit parfait ! Le massif de la Chartreuse offre de nombreux spots pour l’escalade ainsi que de nombreux chemins de randonnée. En plus il y en a plein qui sont proches du camping !

 

Notre expérience :

Vous connaissez la chanson de Tryo Mam’zelle bulle ? Et bien cette soirée là c’était nous qui avions la tête dans les nuages !
La bulle se situe dans un coin du camping, derrière une palissade en bois à l’abri des regards. Il y a aussi une petite terrasse avec une table, des chaises et deux transats. Il y a même de l’électricité grâce à des panneaux solaires.
Pour entrer dans la bulle nous devons ouvrir le “premier sas”, rentrer dedans, le refermer puis ouvrir “la bulle”. On avait l’impression de rentrer dans une fusée. Si les deux portes sont ouvertes en même temps tout l’air de la bulle risquera de partir elle elle se dégonflera… donc attention !!!

Nous avions prévu de venir découvrir la bulle du camping les petites roches depuis le mois de mai mais nous attendions qu’il fasse beau pour pouvoir admirer un beau ciel étoilé. Finalement ce n’est pas vraiment ce qu’on a eu… Bien qu’il ait fait beau toute la journée, dès qu’on a pris la voiture direction le camping le ciel a commencé à s’assombrir et peu de temps après être arrivé il s’est mis à pleuvoir…. suivi par un gros orage. Et finalement c’était sûrement même mieux qu’une nuit sous les étoiles. Allongés dans le lit, emmitouflé sous la couette, on a passé des heures à regarder les éclairs. Normalement j’ai peur de l’orage et d’autant plus si je suis dehors…. je panique !!!! Dans la bulle, pas du tout ! Je m’y suis sentie à l’abri. C’était magnifique de voir tous ces éclairs.

On a vraiment aimé cette soirée ! Dormir dans cette bulle avec l’orage a vraiment été une super expérience. On réessaiera un jour, mais cette fois quand il fera beau avec un ciel plein d’étoiles…
Et vous ? Vous avez déjà dormi dans une bulle ? Vous avez trouvé ça comment ?
Hâte de lire vos expériences…

 

2 Replies to “Nuit insolite: nous avons dormi dans une bulle”

  1. Ça a l’air d’être sympa comme endroit pour dormir 🙂 Par contre moi qui a pour habitude de vouloir une salle de bain et des toilettes proche, là va falloir que je m’adapte haha.
    Merci pour ce beau partage original et insolite 🙂

    1. Les toilettes sont à quelques mètre, mais oui il faut sortir de sa bulle 😊
      De rien, d’autres nuits insolites arrive bientôt ! Xx

Laissez un commentaire